Interview Achraf Berriss, nouvelle recrue.

Bonjour Achraf, peux-tu te présenter?

Je m’appelle Achraf Berriss, j’ai 31 ans, je joue milieu offensif, ailier ou attaquant

Peux-tu nous parler de ton parcours dans le football jusqu’à présent ? 

Mon parcours est assez long. J’ai commencé à l’âge de 8 ans dans ma ville natale, Bourg-en-Bresse, au Football Olympique Bourg. Ensuite, j’ai joué dans plusieurs clubs du district pendant ma jeunesse. En arrivant en équipe senior, j’ai évolué en D1, R3, R2 et R1, puis j’ai atteint le niveau N3 à Agde dans le sud. J’ai ensuite joué dans plusieurs clubs de N3, notamment le FC Louhans-Cuiseaux, le FC Saint-Louis Neuweg, l’AS Muret et le Jura Dolois Football. J’ai même fait une apparition en N2 avec Jad Drancy. Et aujourd’hui, je suis fier de rejoindre le FC Libourne.

Explique- nous ce qui t’a motivé à rejoindre notre équipe ?

Ce qui m’a motivé à rejoindre cette équipe cette année, c’est tout d’abord le projet. Je sais que c’est une équipe qui vient de monter en N2 et qui a de grands projets pour l’avenir. Cela correspond parfaitement à ce que je recherchais : un club de N2 avec des projets ambitieux. Donc, c’est ce qui était le mieux pour moi et je pense que je vais très bien m’entendre avec ce club.

Comment décrirais-tu ton style de jeu?

J’ai un style de jeu atypique, rapide, technique, gaucher, très efficace devant le but, un petit style à la Mahrez, on va dire (rire).

Comment décrirais-tu ton état d’esprit sur le terrain ? Es-tu plutôt un joueur calme et réfléchi ou un joueur passionné et énergique ?

Mon état d’esprit sur le terrain, je suis un joueur plutôt réfléchi et très passionné. J’aime le beau jeu et j’aime aussi gagner. Que ce soit à l’entraînement, lors des matchs amicaux ou des matchs officiels, j’aime la victoire. Je déteste perdre, je suis un très mauvais perdant. Donc, je suis très passionné et toujours en quête de victoires.

Quel est ton meilleur souvenir ou ton plus grand accomplissement dans le football ?

Mon meilleur souvenir en tant que footballeur, je dirais le 32ème de finale que j’ai disputé avec  Louhans-Cuiseaux face à l’équipe de Ligue 1 du DFCO de Dijon. C’était un moment unique et mémorable, avec énormément de monde. En plus, j’ai réalisé un match incroyable, c’est mon meilleur souvenir jusqu’à présent.

Quels joueurs ou équipes  t’inspirent et pourquoi ?

Mon équipe, c’est le Real Madrid. C’est une équipe qui gagne tout le temps, qui a soif de trophées. Moi, je suis dans cette optique, je suis les meilleurs pour m’inspirer d’eux et avoir la volonté de tout vouloir gagner. J’espère pouvoir remporter des titres cette année avec ce club, à l’image du grand Real Madrid.

Un message pour les supporters ?

Message aux supporters, merci de m’accueillir dans votre club. J’espère que vous serez nombreux lors de nos matchs, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Nous ferons le maximum pour vous régaler sur le terrain. J’espère également pouvoir vous montrer tout mon talent et donner le meilleur de moi-même pour le club.