Envie de participer ?

L'OPÉRATION

Dans le contexte de crise sanitaire actuel, les acteurs du sport se sont mobilisés pour aider les clubs sportifs et leur permettre une rentrée et une saison sportive réussie.

Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité national olympique et sportif français, le Comité paralympique et sportif français, l’Agence nationale du sport et les associations représentant les collectivités locales, ont lancé l’opération solidaire « Soutiens Ton Club » et des plateformes de dons au bénéfice des clubs sportifs.

Parmi celles-ci, celle du FC. Libourne sur le site officiel du club http://www.fclibourne.fr


Le FC. Libourne été très impacté lui aussi par la crise sanitaire actuelle et les conditions dans lesquelles la reprise s’est opérée.  
Le principe de l’opération « SOUTIENS TON CLUB » est simple : créer un fond de solidarité sur le site http://www.fclibourne.fr au bénéfice du

FC. Libourne et l’approvisionner en lançant un appel aux dons auprès de leurs adhérents et soutiens, entreprises ou particuliers.
L’opération ouvre aux particuliers et entreprises donateurs des clubs sportifs la possibilité de bénéficier des déductions fiscales selon les dispositions prévues par la loi et ce dans un cadre totalement sécurisé.

Roxana MARACINEANU, ministre des Sports : « Ancienne athlète, dirigeante associative et aujourd’hui ministre des Sports, je mesure pleinement le rôle que joue le club sportif et notamment l’association dans la construction d’un individu, le rôle social et éducatif du club dans un parcours de vie y compris pour la santé des Français. Notre pays compte 360 000 associations sportives qui accueillent plus de 16 millions de licenciés. Ce réseau est la richesse du sport français. Dans cette crise sans précédent, le Gouvernement a veillé à ouvrir tous ses dispositifs de soutien aux associations (chômage partiel, fonds de solidarité, report ou exonération de charges, etc…) et le ministère des Sports travaille avec tous les acteurs du sport à un plan de relance. Mais les associations ont aussi besoin de la mobilisation de chacun. »
Thierry BRAILLARD, président de la Fondation du Sport Français : « La Fondation du sport Français est l’outil à disposition du monde sportif lorsqu’il faut apporter des solutions financières pour l’aider et le développer. Le club sportif joue un rôle essentiel dans la société, qui va bien au-delà de la pure activité physique et sportive et de la compétition amateur. Le club joue un rôle social très important et il est vecteur de liens essentiels pour le « vivre ensemble » ainsi que pourvoyeur d’emplois qu’il nous faut sauvegarder. »

 

Vous pouvez aider le FC. Libourne à battre le virus et à sortir plus forts de cette période et lui permettre de se réinventer et d’assurer la qualité d’accueil de ses adhérents.

C’est un appel général à la solidarité nationale du monde sportif qui est donc lancé, via cette opération.

Pour cela, faites un don au club, déductible d’impôts.

 

 


toute l'association