Sébastien CARLIER (Sud-Ouest) : Face à Langon des Pingouins "HÉ-RO-ÏQUES..."

2018-2019
News
Sébastien CARLIER (Sud-Ouest) : Face à Langon des Pingouins "HÉ-RO-ÏQUES..."

Publié il y a 6 jours par

Libourne a remporté la rencontre au bout du temps additionnel et garde un œil sur le leader...Arcachon

Sébastien CARLIER (Sud-Ouest) : Face à Langon des Pingouins  HÉ-RO-ÏQUES...

Libourne a remporté la rencontre au bout du temps additionnel et garde un œil sur Arcachon mais le scénario aurait pu tourner au cauchemar car Langon avait bien préparé son coup. La consigne de Nuno Barbosa, le coach langonais, était claire «mettre une grosse pression sur le but de Libourne». Langon respectait le plan de jeu de l’entraîneur et piégeait coup sur coup les libournais… qui semblaient  lents et éteints. 

D’abord sur un but d’Enrique Goncalvez, opportuniste sur une perte de balle adverse 0-1 (3’), puis trois minutes plus tard sur un penalty transformé par Patrice Dehez. En six minutes, Langon menait de 2-0 et le scénario noir continuait pour les Pingouins avec l’exclusion,  de leur entraîneur Laurent Dauriac suite à une discussion avec Monsieur Boudin, sur un ballon sorti en touche. Expulsion très sévère et injustifiée de l’arbitre qui était «observé», donc à la fois fébrile et zélé.  C’est donc son adjoint Régis Castant qui prenait la suite. Mais si Langon maîtrisait encore les débats, Benjamin Geffray réduisait le score au quart d'heure de jeu 1-2 ( 16’).

Libourne touche trois fois le poteau et une transversale !

Au fil des minutes, Libourne faisait reculer les langonais et à l'approche de la mi-temps, les hommes de Nuno Barbosa souffraient.

En seconde période, les Pingouins jouaient clairement un ton au dessus. Sébastien Ligoule touchait la transversale (48'), puis Clément Janin égalisait de la tête sur une passe décisive de Geffray (2-2  51'). Ce même Geffray butait sur le gardien Julien Dufie (58’, 67’). Les Pingouins poussaient fort, Janin obligeait Dufie à faire une claquette (73’) puis Rémy Couterry touchait à nouveau le poteau (85’). Et la délivrance vint de Clément Janin dans les arrêts de jeu... « …Et un, et deux, et trois à deux ! » Libourne poussait un "Ouf" de soulagement.

Conclusion de Laurent Dauriac, à chaud, après match, dans le vestiaire vers ses joueurs « Nous avons souffert en première période…mais c’est uniquement parce que l’on manquait de compétition et…d’entraînements dus à ce temps de m…. ! Mais vous vous êtes battus comme des lions. Maintenant dès lundi un seul objectif, aller chercher 3 points à Marmande samedi prochain ! »

La feuille de match: 

FC Libourne 3

FC Langon 2

Lieu Libourne (Stade Moueix). Spectateurs 200. Arbitre M Boudin. Mi temps 1-2.

Avertissements Sainte Luce (85e) pour Libourne ; Dehez (61e), Laffiyte (72e), Lamothe (90e).

Exclusion Laurent Dauriac, entraîneur (8e) pour Libourne.

Buts Geffray (16e), Janin (51e, 90+3e) ; Goncalvez (3e), Dehez (6e) pour Langon

Libourne : Tchagoumi – Theurlay, Ligoule (Couterry 68e), Roland, Lemière – Fofana (Crépin 46e), Dousseaux, Ramahandry (Sainte Luce 75e), Moura – Geffray, Janin

 

Sébastien Carlier


toute l'association
Se connecter