Envie de participer ?

Retour vers le futur pour les pingouins

Publié il y a 3 mois par

Retour vers le futur pour les pingouins

Oublié l'odeur du sable chaud (ou presque), la fraîcheur des vagues de l'Atlantique et de ses embruns pour... un retour sur la pelouse de Robert Boulin. La nouvelle saison pointe à l’horizon.

Libourne, lundi 19 juillet 18h.  L'effectif complet, des pingouins du FC. Libourne avait rendez-vous  pour "la rentré".
Après le discours de bienvenue des co-présidents Serge Desport et Philippe Cena et la présentation traditionnelle des nouveaux arrivés
(dont nous parlerons prochainement), le tour d'horizon de la saison qui attend les joueurs, l'effectif renforcé du groupe de Franck Vallade et Simon Adoue a retrouvé officiellement le stade Robert Boulin pour le début des sessions de préparation...tout en respectant un protocole sanitaire strict et dans le respect de la protection de la santé de l'encadrement qui est une priorité absolue. L’épidémie reste active et le virus circule toujours. Il en va de la responsabilité de chacun de rester prudents et respecter toutes les mesures barrières.

Après de longues semaines d’inactivité sportive pour la plupart, les joueurs ont refoulé avec plaisir et le sourire, la pelouse fraîchement arrosée pour la circonstance.
Aux même nombre que les samouraïs, on a pu découvrir les visages des 7 mercenaires, nouveaux arrivés dans l'effectif, dont celle de l'ancien gardien de Lens, Marseille et des Girondins de Bordeaux...l'ex-international Gaëtan HUARD...qui aura en charge, l'entraînement des gardiens
(présentation du nouvel effectif dans un article à venir)

Voir le reportage photo de Benjamin Michel

 Le FC. Libourne table sur une préparation de 6 semaines dont quelques jours de repos. Au programme (voir tableaux ci-dessous), 28 jours d'entraînements jusqu'à la reprise du championnat le 28 août, test physiques, test médicaux, agrémentés de matches amicaux face à : Lanton (R3) le 28 juillet, Merignac (R1) le 30 juillet, Talence (R2) le 4 août, Girondins de Bordeaux (N3) le 6 août stade Robert Boulin, Arcachon (R1) le 14 août, Boulazac (R1) le 18 août et Mussidan (R1) le 21août.

Bien entendu, les supporters sont acceptés aux entraînements (voir agenda), masques et gestes barrières obligatoires

Webmaster.

 

 

Photos associées : Rentrée de la saison 2021/2022

Lundi 19 Juillet 2021 Stade Robert Boulin Libourne

Commentaires