Envie de participer ?

Gaëtan Huard: L'ancien gardien des Girondins devient l'entraîneur des gardiens libournais

Publié il y a 3 mois par

Gaëtan Huard: L'ancien gardien des Girondins devient l'entraîneur des gardiens libournais

" À 59 ans, j'ai constaté que j'avais emmagasiné beaucoup d'expérience dans le football, à tous les niveaux...et j'ai juste envie de la transmettre aux jeunes gardiens."

 

Ancien gardien de Lens, puis de l'Olympique de Marseille, puis des Girondins de Bordeaux et d'Herculantes Alicante, Gaëtan Huard restera à jamais dans les mémoires girondines. Ce fameux soir de mars 1996, c’est lui qui gardait les buts Bordelais, face à l’ogre Milanais, lors de la magnifique victoire synonyme de qualification en demi-finale de la coupe de l’UEFA, 3-0 dont un but magique d'un autre ancien entraineur du FC. Libourne...Didier Tholot. Détenteur d'un record d'invincibilité de 1176 minutes pendant 13 matchs en Ligue...record toujours d’actualité.

Aujourd’hui consultant sur beIN SPORTS, gardant un oeil avisé sur les gardiens et notamment sur ceux de son ancien club, l'ex-international Espoir (1983) et A' (1993) Gaëtan Huard qui vient d'obtenir son C.E.G.B, diplôme qui s’adresse aux entraîneurs évoluant au plus haut niveau Régional ou bien en National 2, National 3 et D2 F, a rejoint le staff libournais aux côtés de Franck Vallade et Simon Adoue, comme coach des gardiens pour succéder à Christian Potel.

"J'ai emmagasiné, beaucoup d'expérience durant toute ces années de gardiens au plus haut niveau, qui m'ont servi pour passer le C.E.G.B, ce qui m'a donné ce côté d'approche du terrain, cette connaissance et cette expérience la, à tous les niveaux pour pouvoir conseiller les gardiens. Ça aide...J'ai aujourd'hui 59 ans...seulement, et j'étais dans la réflexion, peut-être un peu plus forte parce que j'avais quitté le monde du football...surtout au niveau du terrain...et j'ai appris même en tant que consultant beaucoup au bord des terrains pour Canal et BeIN Sports pour defendre le poste de gardien de but. Je cherchais un club de bon niveau, en Gironde, et j'ai été contacté par le président Serge Desport qui m'a présenté au cours d'un déjeuner le très bon projet du club de Libourne et j'ai été séduit. J'ai rencontré le groupe lors de la reprise et je peux dire que j'ai très bon espoir."

Présent lors de la reprise des entraînements lundi 19 juillet et présenté officiellement à l'ensemble des joueurs par le président Serge Desport, Gaëtan Huard prendra ses fonctions dès la première semaine d'août.

 

 

Commentaires